La société Fefler GmbH construit des équipements spéciaux destinés à l'automatisation. Pour la construction d'une ligne de remplissage à façon, elle fait confiance à un système à portique drylin de la société igus. Le portique est destiné à la manutention et à l'emballage de bouteilles déjà remplies.
L'opération manuelle d'emballage des bouteilles était chronophage et coûteuse pour l'entreprise. Les bouteilles se trouvant sur le convoyeur étaient déposées à la main sur la palette. L'entreprise avait besoin d'une solution d'automatisation économique, cette tâche monotone qui devait aussi être effectuée rapidement devenant sur la durée physiquement astreignante pour le personnel et entraînant des arrêts réguliers et coûteux de la production.
Le portique cartésien 3 axes drylin est idéal pour l'automatisation de cette application d'emballage. Il est sans entretien et est constitué de composants à longue durée de vie de la gamme de plastiques en mouvement igus. Le client va bénéficier ainsi d'une sécurité de planification accrue pour sa production. C'est aussi un poste de travail peu ergonomique qui est maintenant remplacé par une solution d'automatisation économique qui soulage le personnel.