Dans notre laboratoire robolink®, 22 postes d'essais sont actuellement consacrés à nos réducteurs à vis sans fin RL-D, en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous y testons la limite de fatigue de différentes combinaisons roue/arbre à vis sans fin soumises à différents profils de charge et de vitesse. La combinaison standard actuelle est une roue en iglidur® A180 combinée à un arbre en aluminium anodisé dur. La taille RL-D-20 (démultiplication de 1:38) actuellement testée avec ces composants a atteint plus de 1 million de cycles à 5 Nm et 12 tr/min. Nous obtenons aussi de très bons résultats avec les roues "imprimées" en matériau iglidur® I3.
27 postes d'essais se consacrent en outre à nos réducteurs elliptiques RL-S en polymères. La combinaison standard actuelle est faite d'un anneau extérieur en iglidur® J et d'un anneau intérieur en matériau igus® 26/31. La durée de vie sur l'essai en cours est actuellement de 0,5 millions de cycles à 5 Nm et 9 tr/min (taille RL-S-20, démultiplication de 1:38).
Quant à nos bras pluriaxiaux, nous les testons surtout dans notre production. 4 automates de montage y sont actuellement en service sur deux postes et assemblent en moyenne 20m de chaîne porte-câbles par heure. Cette automatisation interne a été lancée chez igus® au début de l'année 2017. Le premier bras vient de franchir le cap d'un million de cycles. Les bras ont une cadence de 4 à 6 secondes par cycle. En 2017, igus® va mettre en service jusqu'à 50 installations d'automatisation interne de ce type.
Le laboratoire de tests igus® ne se limite pas à étudier des composants robolink®. Les paliers lisses iglidur®, les chaînes porte-câbles, les câbles chainflex® et les paliers linéaires, unités linéaires et entraînements à vis drylin® y font aussi l'objet de tests approfondis.