Les composants réalisés en impression multi-matériaux permettent une maintenance prédictive des pièces spéciales vite fabriquées afin que les arrêts de machine et le travail de maintenance puissent être réduits durablement. Grâce à la couche de capteurs, les composants 3D-isense intelligents préviennent lorsqu'ils vont atteindre la limite d'usure ou en cas de surcharge.
Les paliers lisses iglidur® isense signalent leur degré d’usure à temps. Le palier a besoin d’être changé ? Le système en est informé.
Pas d'intégration à un environnement IT, pas de problème d'interface. Avec le nouveau chariot linéaire drylin® isense, le test de fonctionnement et d'usure se fait sur simple appui sur un bouton.
Avec la petite i.Cee.box, la transmission des données ne se fait plus à partir de l'armoire électrique de la machine, elle se fait par transmission radio LoRa vers le capteur placé sur le produit igus. Le boîtier de la box a une protection IP68 qui en protège l'intérieur des influences extérieures. i.Cee.box permet le raccordement de différentes ressources, l'enregistrement de toutes les données brutes des capteurs ainsi que la suppression sélective de données. Possibilité de téléchargement par USB ou d'exportation continue par une connexion IoT si vous le souhaitez.
Finis les changements de pile énervants. La transmission de l'état d'usure de la couche de glissement se fait par transmission radio LoRa à i.Cee.box ou i.Cee.plus.
L'alimentation est assurée par les cellules solaires. Quatre couches de capteurs permettent d'avoir des informations sur la durée de vie en pourcentages donnés.